En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites et pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

OK

L'auvergne à moto

Deutch English
Accueil > Auvergne terre de motards > Les incontournables de l'Auvergne

Les incontournables de l'Auvergne

Les plus belles routes

L’Auvergne est le paradis du motard. Volcans, rivières, lacs et vallées ont façonné un paysage époustouflant, écrin de routes sensationnelles.

Celles-ci se trouvent au milieu de paysages de montagne, notamment dans le Sancy. En roulant sur les routes du col de la Croix Morand ou de la Croix Saint-Robert (plus haut col routier du Sancy) le temps semble s’arrêter ( Circuit 3 jours "L'eau, la terre, le feu,... les Volcans !"). Ce même road-book vous emmènera dans des zones de roulage plus fraiches le long de la Sioule et notamment au méandre de Queuille dans les Combrailles. 

Le Pas de Peyrol et la route des crêtes, constituent un passage obligé pour tout motard en Auvergne (Circuit 2 jours "La route des plus beaux villages cantaliens" et le Circuit 2 jours "Le circuit des grands cols"). Ces deux road-books du Cantal vous réserveront bien d'autres surprises et notamment un passage au pied du célèbre Viaduc de Garabit enjambant la Truyère construit par Gustave Eiffel. 

Enfin rendez-vous dans les Gorges de l'Allier en Haute-Loire, où vous trouverez de petites routes surplombant la rivère (Circuit 3 jours "Le circuit des eaux vives") et vous accéderez à la merveilleuse ville du Puy-en-Velay grâce au Circuit 3 jours "Le grand tour de la Haute-Loire".

Plus près de Clermont-Ferrand vous accèderez au plateau de Gergovie pour admirer la vue sur la ville avec le puy de Dôme en arrière-plan (Circuit 3 jours "Les plateaux sauvages du Cézallier au Forez").

 

Villes à visiter

Clermont-Ferrand située au pied de la chaîne des Puy (Circuit 3 jours "Plateaux sauvages du Cézallier au Forez")est une ville dynamique où culture et histoire composent un ensemble harmonieux. Au Puy en Velay(Circuit 3 jours "Le grand tour de la Haute-Loire"), avec les chemins de Saint-Jacques classés au patrimoine de l’UNESCO , ou encore à Moulins(Circuit 3 jours "L'Allier version sport et montagne"), ville d’art et d’histoire, vous êtes sûrs d’enrichir votre escapade moto de visites enrichissantes.

Bien être et thermalisme

Pour une pause détente des plus agréables, les nombreuses villes d’eaux en Auvergne proposent des centres aqua ludiques modernes. La Grande Boucle en traverse quatre : Vichy, le Mont-Dore, la Bourboule et Chaudes-Aigues.

Rejoignez-nous

Suivez-nous sur Facebook

Donnez votre avis

Vous avez effectué un séjour moto en Auvergne ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en répondant à cette enquête.