En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites et pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

OK

L'auvergne à moto

Deutch English
Accueil > Auvergne terre de motards > Les incontournables motos

Les incontournables motos

Circuit de Charade

Le circuit de Charade c’est le circuit de légende à 10 minutes de Clermont-Ferrand. Ayant connu ses heures de gloires dans les années 70, le « Nouveau Charade » est inauguré en 2001 après une rénovation complète de la piste. Niché au cœur des volcans d’Auvergne, il peut recevoir professionnels de l'automobile et particuliers passionnés pour des séances d'essais et de développements technologiques. Grâce à ses infrastructures modernes et ses équipements complets il est le lieu de nombreuses animations.

Circuit d’Issoire et Voxan

Le circuit d’Issoire propose des séances de roulage libre. Sur un tracé technique et sécurisé vous pourrez gouter au plaisir du pilotage sur circuit. D’une longueur de 2474 mètres chaque virage du circuit comporte une zone de dégagement assurant une sécurité maximale.

Le circuit est aussi le lieu du musée Auverdrive. Auguste TURIANI surnommé « Tchine », ancien pilote des championnats du monde des rallyes ouvre les portes de sa collection privée de véhicules. Il est possible d’y voir les motos Voxan fabriquées à Issoire jusqu’en 2009.

Circuit de Lurcy-Lévy 

Piste d'essais avec plusieurs boucles dont la longueur varie de 1 100 à 4200 mètres, la piste de Lurcy-Lévis est réputée pour l'excellente qualité de son revêtement et pour ses différentes possibilités d'exploitation et sa sécurité. Le circuit dispose notamment d’une longue ligne droite de 1500 m, unique en Europe et très apprécié par les constructeurs et écuries de Formule 1 pour leurs recherches aérodynamiques. Les partenaires du circuit y organisent des essais privés et des baptêmes de pilotage.

Circuit du Bourbonnais 

Implanté sur l’aérodrome de Moulins-Montbeugny, le circuit du Bourbonnais est une piste de 2,3 km de long, permettant de nombreuses configurations de parcours. Le pôle est entouré par un mur acoustique et visuel en terre pour le respect de l’environnement et une plus grande sécurité vis-à-vis de la route adjacente. Le circuit est accessible à tout possesseur d'un véhicule sportif, auto et moto.

Le musée Baster 

Lieu unique en Auvergne et probablement en France le musée "André Baster" est incontournable pour tous les amateurs de deux roues. Cette extraordinaire collection privée ne rassemble pas moins de 400 véhicules. Ces deux roues datent de 1900 à 1985, avec un coup de cœur pour les side-cars et les motos 4 cylindres dont certains modèles sont uniques au monde.

Rejoignez-nous

Suivez-nous sur Facebook

Donnez votre avis

Vous avez effectué un séjour moto en Auvergne ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en répondant à cette enquête.