En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites et pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

OK

L'auvergne à moto

Deutch English
Accueil > Auvergne terre de motards > Les sites touristiques

Les sites touristiques

Le Pal

Dans un vaste espace paysager de 50 hectares, Le PAL combine un parc d’attractions et un zoo présentant plus de 600 animaux des cinq continents. Ceux-ci évoluent dans leur habitat naturel reconstitué. Pour prolonger votre séjour, le Pal propose des lodge sur pilotis, dans un cadre aussi exceptionnel qu'original. Le temps de votre séjour, vous vous retrouverez transportés au cœur de l'Afrique Australe pour une expérience inoubliable au cœur de la savane.

Vulcania

Implanté au coeur des Volcans d’Auvergne, ce parc d’attraction vous fait entrer dans le monde fascinant des volcans pour percer et comprendre les mystères de la Terre. Tour à tour, plateformes dynamiques, films 5D, technologies hightech et animations spécialement concoctées par les équipes du parc, vous font vibrer au rythme de la Terre.

CNCS

Plus de 70 000 visiteurs par an viennent découvrir les collections prestigieuses du CNCS, constituées d'environ 10 000 costumes et décors de scène de la scène nationale. Ceux-ci sont mis en avant à travers de somptueuses expositions temporaires.

Panoramique des Dômes

Le sommet du puy de Dôme est maintenant accessible via le train à crémaillère« Le Panoramique des Dômes ». Confortablement installé, découvrez ou redécouvrez ce site labellisé «Grand Site de France», réaménagé dans un souci majeur de préservation. Le site est dorénavant accessible en toutes saisons et offre de multiples activités pour petits et grands.

Volcan de Lemptégy

Au cœur de la Chaîne des Puys, le Volcan de Lemptégy propose la découverte de l’intérieur d’un Volcan 100% naturel afin d’en comprendre son fonctionnement.

Espace d’information des eaux de Volvic

L’eau minérale naturelle de Volvic se dévoile à travers une exposition, des salles de cinéma et des dégustations. Des secrets de sa naissance à la nécessité de bien s’hydrater tout au long de la journée en passant par les engagements de Volvic pour le développement durable, apprenez tout de la marque Auvergnate.

L’Aventure Michelin

Situé sur le site des usines Michelin de Cataroux, l'Aventure Michelin s'étend sur 2.000 m2. Le musée présente à travers une scénographie originale et interactive plus de 1.000 pièces de collections issues du fonds patrimonial Michelin. Vous découvrirez l'histoire, l'actualité et l'avenir du groupe Michelin. La boutique en accès libre prolonge la visite..

Le MUPOP

Le MuPop de Montluçon est le premier musée en France consacré à l'histoire et aux objets des musiques populaires françaises de 1750 à nos jours. Dans un bâtiment original sur plus de 3300 m² il présente à la fois des répertoires musicaux et les instruments de musique qui les caractérisent, mais aussi le lien étroit entre musiques et société (mode d'apprentissage, de transmission, de rapport au corps, à la danse, la musique numérique...). Labellisé Musée de France, le Mupop propose un parcours thématique et un parcours historique ainsi qu’une exposition temporaire permettant de renouveler sans cesse l’intérêt de la visite.

Le puy Mary

Site d’exception labellisé «Grand Site de France», le puy Mary attire près de 500 000 visiteurs chaque année. Du haut de cette emblématique pyramide située au cœur du plus grand volcan d’Europe, se dessine un des plus beaux points de vue sur l’Auvergne. Il culmine à 1783m. Un sentier récemment réaménagé permet de rejoindre le sommet qui mène jusqu’à une table d’orientation.

Rejoignez-nous

Suivez-nous sur Facebook

Donnez votre avis

Vous avez effectué un séjour moto en Auvergne ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en répondant à cette enquête.